jendouba inondations 11 13La ville de Jendouba (nord-ouest) est à nouveau victime d’inondations. Les dernières pluies ont causé l'infiltration de l'eau dans plusieurs immeubles et maisons. Les pompiers ont du intervenir toute la nuit pour secourir les habitants.

Les fortes pluies tombées dans la nuit de mardi à mercredi ont causé une hausse du niveau des eaux dans les villes de Bousalem et Jendouba, en raison des canalisations d’évacuation obstruées.

Branle-bas de combat pour la protection civile qui a procédé au pompage des eaux accumulées. Les habitants ont été pris de panique, craignant le scénario catastrophe de l’année précédente.

inondations jendouba 11 13

En effet, en mars 2012, les habitants des régions du nord-ouest, notamment dans les villes traversées par l'oued Medjerda, avaient été évacués après que leurs maisons aient été inondées par les eaux.

La municipalité devrait pour cette année prendre les précautions nécessaires, notamment en faisant déboucher les canalisations, pour éviter qu’une catastrophe ne s’abatte encore sur les villes de la région.

Y. N. M.

Illustration: Inondations mars 2012 au nord-ouest.