jacob walles moncef ben salem 11 13200 étudiants tunisiens poursuivront des études aux Etats-Unis durant l’année universitaire 2014-2015 grâce au programme d'échange des "Bourses Thomas Jefferson".

Un appel à candidature vient d'être lancé pour sélectionner les 200 heureux boursiers. Les Bourses Thomas Jefferson pour 2014-2015 portent sur les domaines de la gestion des affaires, les technologies de l'information, le tourisme et l'hôtellerie.

Le programme, lancé en 2013, «consiste en l'octroi de bourses d'étude pour 200 étudiants tunisiens pour une année d'études aux Etats-Unis», a expliqué Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors d'une conférence de presse, mercredi à Tunis, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis, Jake Walles.

«Actuellement, il y a 65 étudiants tunisiens provenant de 20 gouvernorats en Tunisie qui étudient dans 33 différents instituts, collèges communautaires et universités à travers les Etats-Unis», a dit M.Walles.

«Nous espérons, à travers ce programme, contribuer à l'essor économique en Tunisie en outillant les étudiants talentueux de compétences exigées par le marché dans un contexte d'une économie mondiale», a-t-il ajouté.

I. B. (avec Tap).