manif cnrps 11 14Les agents et cadres de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNRPS) ont observé, jeudi matin, un sit-in pour protester contre les nominations abusives, notamment celle d’Oussama Ellouze, fils du député d’Ennahdha.

Ali Fares, secrétaire général du syndicat de la CNRPS a déclaré sur Express FM : «Agents et cadres de la CNRPS observent un sit-in parce qu’ils sont mécontents des recrutements parachutés. Il est inadmissible qu’un proche de Habib Ellouze obtienne un poste alors que d’autres attendent depuis longtemps».

Un document circule sur la toile, le fac-similé d’une lettre adressée à un certain Oussama Ellouze par les services du Premier ministère, informant l’intéressé de sa nomination à la CNRPS. Il est signé par Belgacem Ferchichi, conseiller auprès du chef du gouvernement.

oussama ellouze 11 14 2

Oussama Ellouze est recruté de manière directe, sans se soumettre à un concours, «comme étant membre d'une famille de martyrs et de blessés de la révolution», lit-on dans la lettre.

Ce document est censé confirmer les accusations du syndicat de la CNSS, à moins qu’il s’agisse d’un homonyme. Une polémique avait déjà eu lieu, en mai dernier, à Sfax, à cause de la nomination du fils d’Habib Ellouze à la SNCFT.

Il s’agissait du même encombrant Oussama, «dégagé» à l’époque par les employés de la société des chemins de fer. La nomination avait fini par être annulée.

Y. N. M.