kef route 11 20Deux individus appartenant au courant salafiste ont été arrêtés, mardi 19 novembre, par les unités de la garde nationale de Sidi Abdallah Salah, sur la Nationale 17, entre le Kef et Tajerouine (nord-ouest).

Les deux hommes étaient à bord d’un véhicule de type Isuzu. Les agents leur ont fait le signe de s’arrêter, mais le conducteur a appuyé sur l’accélérateur et pris la fuite. Les agents de la garde nationale de Sidi Abdallah Salah ont alors alerté leurs collègues se trouvant au niveau de Oued Ermel, qui ont ordonné, à leur tour, au conducteur du véhicule de s’arrêter, mais ce dernier a poursuivi son chemin, obligeant les agents à tirer des coups de feu sur les pneus arrière du véhicule.

En fouillant l’Isuzu, les agents n’ont rien découvert de répréhensible, mais les deux hommes ont été arrêtés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons ayant poussé le conducteur à ne pas respecter, à deux reprises, l’ordre des agents.

Ces données ont été publiées par l'agence officielle Tap, avant que le ministère d'Intérieur ne publie un communiqué où il apporte des rectifications. Les agents ont certes tiré des coups de feu, mais en l'air, pour ordonner au véhicule récalcitrant de s'arrêter. Après contrôle, les deux individus qui sont à son bord ont été relâchés. Dont acte...

Z. A.