diplomes chomeurs 11 27L'Union des diplômés chômeurs (UDC), soutenue par l’Union générale des étudiants de Tunis (Uget), appelle à manifester, jeudi, à partir de 10 heures, à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, sous le slogan: «Travail, liberté, dignité nationale».

L’UDC et L’Uget s’associent dans cette manifestation qu’ils veulent pacifique pour faire part de leur mécontentement face à la situation politique et économique difficile dans le pays.

Les deux associations voudraient aussi protester contre les recrutements effectués dans la fonction publique non pas sur des critères de compétence mais sur la base de l’appartenance aux partis au pouvoir. Et contre le projet de loi de finance 2014, qui constituera un «fardeau pour le pays», selon leurs termes.

Les jeunes estiment être marginalisés après que la révolution, dont ils étaient les principaux acteurs, leur ait été volée.

Ils estiment également que le fait d’être privé de travail, alors que l’emploi était l’une des revendications de la révolution tunisienne, est une atteinte insupportable à leur dignité.

«Nous appelons à l’insurrection des chômeurs pour recouvrer la dignité», disent-ils.

Y. N. M.