weld el 15 6 10Me Ghazi Mrabet a déposé, ce matin, une demande en appel auprès du Tribunal cantonal de Hammamet, dans l’affaire du rappeur Weld El15. Il espère faire annuler le verdict de 4 mois de prison ferme, prononcé le 5 décembre, «juste pour une chanson».

D’après l’avocat, l’audience en appel pourrait probablement se tenir dans un délai de 15 jours.

En attendant, le jeune rappeur tient encore le coup et reste optimiste quant à une éventuelle annulation du verdict en première instance.

Me Mrabet, qui a été le voir en prison, explique que son client garde le moral. «Il sait qu’il est innocent et qu’en tant qu’artiste, il n’a pas à être emprisonné à cause d’une chanson». Il ajoute que le directeur de la prison civile de Mornag a été compréhensif et a fait preuve de coopération, assurant que Weld El 15 n’aura pas de soucis et aura le même traitement que les autres détenus.

weld el15 mrabet 12 9 2

Alaa Yacoubi, avant son incarcération, avec son avocat, Ghazi Brabet.

Rappelons que Alaa Yacoubi, alias Weld El 15, a écopé de 4 mois de prison ferme, pour atteinte aux bonnes mœurs et outrage à des fonctionnaires, pour avoir interprété, en août dernier, au Festival international de Hammamet, sa chanson ‘‘El Boulissiya Kleb’’ (Chiens de policiers).

Depuis sa cellule, Alaa tente de garder espoir et transmet le message suivant à ses amis rappeurs et à ses fans : «Le combat continue pour la liberté d’expression, qui ne doit jamais être étouffée».

Y. N. M.