topnet greve 12 10Les employés de Topnet, fournisseur d'accès à Internet, sont une grève ouverte pour dénoncer les injustices sociales et salariales et pour exiger un statut pour leur société et une clarification de sa relation avec le groupe Tunisie Telecom.

Les employés ont entamé leur grève, lundi à 11h, et selon Walid Jouini, secrétaire général adjoint du syndicat de base, le taux de réussite est de 100%.

«Ce que nous demandons, c’est qu’on dote la société d’un statut légal clair et qu’on définisse sa relation avec l’opérateur téléphonique Tunisie Telecom», souligne le responsable syndical.

Cette grève a été décidée, selon lui, face à l’absence de réponse de la direction. «Nous l’avons prévenue, mais elle ne nous a pas répondu. Il n’y a pas d’autre solution que la grève ouverte, jusqu’à ce que l’on réponde à nos revendications», confie Walid Jouini à Kapitalis.

topnet greve 12 10 2

Des employées en grève à la réception de l'entreprise.

Les employés, qui observent un sit-in devant le siège de la société au Centre urbain nord, à Tunis, se plaignent également d’injustices salariales et sociales au sein de l’entreprise et de l’absence de critères clairs pour les recrutements, avancements et promotions.

«Il n’existe aucune grille salariale. Deux employés, du même niveau et de la même ancienneté, ne touchent pas le même salaire. Nous avons l’impression que tout se fait à la tête du client», conclue le secrétaire général adjoint du syndicat de base.

Malgré la grève, les services fournis aux clients, notamment la connexion à Internet, n'ont pas subi d'interruption.  

 

Y. N. M.