beja 11 11Des agents de l’ordre, qui effectuaient mercredi, une opération de ratissage dans la région de Béja (nord-ouest), ont pourchassé 3 individus à bord d’un véhicule. Ils ont tiré, causant la mort de l’un des passagers.

Dans un communiqué publié mercredi sur sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur a précisé que le conducteur du véhicule a refusé de s’arrêter et pris la fuite.

Selon la même source, les forces de l’ordre ont tiré une première fois en l’air à titre de prévention avant de tirer directement sur la voiture blessant l’un des 3 individus à son bord, qui a rendu l’âme peu de temps après. L’un de ses compagnons a été arrêté alors que le 3e a pu prendre la fuite.

Selon le communiqué, l’immatriculation de la voiture n’est pas authentique et les 3 personnes sont recherchées pour vol.

Le ministère de l’Intérieur précise qu’il va poursuivre sa lutte contre la criminalité dans le strict respect de la loi et appelle aux usagers de différents moyens de transport à se conformer aux ordres de toutes les forces de la sécurité intérieure (police, garde nationale et douane).

Z. A.