cafe chineur 12 24Selon les premiers éléments de l'enquête sur le double meurtre, dimanche soir, dans le XIVe arrondissement parisien, l’une des victimes est un immigré clandestin tunisien de 25 ans.

Dimanche à 20h50, un homme et une femme âgés de 25 et 23 ans, sont froidement abattus par un individu armé, alors qu’ils étaient assis à la terrasse du café Chineur dans le XIVe arrondissement parisien.

L’homme a été atteint par trois balles, dont l’une au cou, et la femme à la poitrine. Ils ont essayé de se réfugier à l’intérieur du bar, mais en vain.

L’homme est décédé sur le coup et sa compagne a perdu la vie pendant son transport à l’hôpital.

L’homme est Tunisien, mais son identité n’a pas encore été divulguée. Il vivait clandestinement en France depuis quelque temps. Il était certes connu des services de police, mais pour infraction à la législation sur le séjour et non pour délinquance.

Le couple avait pour habitude de se rendre dans ce café, pour prendre du bon temps et échanger. «Ce sont des habitués, et ils n’ont jamais eu quelconque problème», témoigne un serveur de la brasserie, encore sous le choc de la terrible scène.

Dimanche, ils ont bu ensemble leur dernier verre, mais le mystère de leur assassinat n’a pas encore été élucidé.

Les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte, une histoire d’argent ou de cœur. Le tueur est toujours en cavale et l’enquête se poursuit.

Aucune image ou vidéo n’est disponible, seuls les aveux du meurtrier pourraient aider la justice à déterminer le mobile de cette tuerie.

Y. N. M.

Illustration: Brasserie Le Chineur où a eu lieu le double meurtre.