jebali eltaief 1 8Après avoir entendu hier les deux anciens ministres Abdelkrim Zbidi et Habib Essid, dans la plainte déposée par l’avocat «Jebali-Eltaïef», le juge d’instruction a auditionné aujourd’hui Beji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes.

Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a auditionné, mardi 7 janvier 2014, les deux anciens ministres de la Défense et de l’Intérieur, Abdelkrim Zbidi et Habib Essid, dans le cadre d’une plainte déposée par l’avocat proche d’Ennahdha, Cherif Jebali, contre l’homme d’affaires Kamel Eltaïef, accusé d’avoir orchestré, dans le courant de 2011, un complot contre la sûreté de l’Etat (pas moins!).

Le juge d’instruction a auditionné, aujourd’hui, mercredi 8 janvier, l’ancien Premier ministre et actuel leader de Nida Tounes, Beji Caïd Essebsi.

Rappelons que Me Jabali a été suspendu par le Conseil de l’ordre des avocats, suite à des accusations de corruption portées contre lui par certains de ses clients.

La Chambre des mises en accusation auprès de la Cour d’appel de Tunis l’a, en novembre 2013, inculpé d’abus de confiance, suite à une plainte déposée contre lui par l’un de ses clients, de nationalité algérienne.

Z. A.