medecins solidaires france 1 9Des médecins de l’hôpital La-Pitié-Salpetrière de Paris soutiennent les revendications de leurs collègues en Tunisie. Ils manifesteront, vendredi, à la Place Farhat Hached, dans le 13e arrondissement parisien.

Des médecins français et tunisiens de l’hôpital La-Pitié-Salpetrière de Paris, posent avec des pancartes portant le slogan «La révolution du bistouri», pour exprimer leur solidarité avec les médecins résidents, internes et externes en médecine tunisiens, contre la loi N°38/2013 instaurant le travail obligatoire des médecins spécialistes, pendant 3 ans, dans les régions intérieures.

medecins tunisiens france 1 9 2

Par ailleurs, la Fédération des médecins tunisiens en France organise un rassemblement sous le slogan «Les médecins tous unis contre la loi 38/13 et pour dénoncer l’agression du Pr Kaddour».

Ce sera ce vendredi 10 janvier, à 19h30, à la Place Hached, à Paris. «Le lieu a été choisi en référence au militantisme et à l'activisme de Farhat Hached symbole de la lutte du peuple tunisien contre la discrimination et l'exploitation», témoigne un médecin français, d’origine tunisienne qui compte se rendre à la manifestation.

medecins francais solidaires 1 9 3

 

Mardi dernier, les praticiens tunisiens ont effectué ce qu’ils appellent la «marche pour la dignité de la médecine» depuis le ministère de la Santé, à Bab Saâdoun, jusqu’au siège de l'Assemblée nationale constituante (ANC), au Bardo. Les autorités campent sur leurs positions et la loi scélérate n’a toujours pas été abrogée.

Y. N. M.