affrontements nuit 1 11

Des affrontements ont eu lieu, dans la nuit du vendredi à samedi, entre les forces de sécurité et des jeunes dans plusieurs quartiers de la périphérie du Grand-Tunis. VIDEO (Cité Bouselsela, la Marsa, vendredi à 23h30)

 

Bilan des émeutes, menées par des délinquants et des éléments se disant salafistes: 2 agences bancaires et la recette des finances incendiés à la Cité Ettadhamen.

Deux points de vente de Tunisiana et Orange ont été, également, saccagés et pillés, et un siège du parti islamiste Ennahdha, à Douar Hicher, incendié.

Des tentatives d’attaque contre les recettes des finances ont été enregistrées, notamment à la Cité Errabiî à la Marsa, à El Kabbaria dans le gouvernorat de Ben Arous.

A Beni Khiar (gouvernorat de Nabeul), une autre attaque du poste de la police a également été déjouée par les forces de l’ordre.

renfort bouselsela 1 11

Arrivée de renforts sécuritaires, dans la soirée du vendredi, au quartier Bouselsela à La Marsa.

Face à l’ampleur des affrontements à la Cité Ettadhamen, fief des partisans de l’organisation terroriste Ansar Charia, les unités de la garde nationale ont été contraintes de disperser les jeunes en utilisant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc. Elle ont encerclé le quartier pour éviter que les manifestants ne s’attaquent au siège du District de la Garde nationale et demandé du renfort.

Dans la même nuit, le siège d’Ennahdha à la Cité Khaled Ibn El-Walid, délégation de Douar Hicher, dans le gouvernorat de Manouba, a été incendié, indique l’agence Tap, citant une source sécuritaire.

Les unités de la garde nationale ont déjoué une autre attaque au siège d’Ennahdha à Oued Ellil de la même délégation.

Z. A.