ordures 1 15Les agents municipaux de Tunis reprennent le travail, mercredi 15 janvier, après 4 jours de grève sauvage. La décision a été prise après que les autorités aient promis d'examiner leurs revendications.

Une réunion s’est tenue, mardi 14 janvier 2014, entre Noureddine Bhiri, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement, et des représentants du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT), ainsi que Naceur Selmi, secrétaire général de la Fédération des municipalités, et Adel Saker, secrétaire général du Syndicat de la municipalité de Tunis.

Le gouvernement s'est engagé à tenir une séance de travail, le vendredi 17 janvier, consacrée aux conditions de travail des agents municipaux et à leurs revendications professionnelles.

ordures 1 15 2

Amas d'ordure devant le centre commercial Central Park dans le centre-ville de Tunis.

Il était temps que la grève prenne fin, les poubelles débordent et attirent moustiques et chiens errants.

L’accumulation des ordures dans tous les quartiers de la capitale, pauvres comme huppés, administratifs comme d’affaires, est devenue inquiétante. Les montagnes d’immondices en pleine rue ont un impact négatif sur la santé, le commerce et le tourisme.

Y. N. M.