emeutes gabes 1 17Dans l’après-midi du vendredi 17 janvier 2014, des jeunes ont tenté d’attaquer un poste de police situé près du gouvernorat de Gabes (sud-est). La police a dispersé les assaillants et procédé à des arrestations. VIDEO.

Alors que des jeunes chômeurs observaient, pour la 3e journée consécutive, un sit-in devant le gouvernement de Gabès, pour demander à être recrutés par une société régionale opérant dans le secteur de l’Environnement, un autre groupe a tenté de pénétrer de force dans le poste de police voisin.

Les forces de l’ordre ont tenté de calmer les assaillants, mais ces derniers ne voulaient rien entendre. Elles ont donc dû faire usage de gaz lacrymogène.

Les jeunes chômeurs expliquent qu’ils ne sont pas à l’origine de l’attaque contre le poste de police.

«Ce sont des délinquants qui ont voulu profiter du mouvement de foule pour attaquer le poste de police», explique Houcem, un jeune en quête d’emploi qui prenait part au sit-in. Il ajoute: «Nous, sommes là pour demander un emploi et nous ne voulons aucune violence. Cela fait 3 jours que nous observons ce sit-in et tout se déroulait dans des conditions normales».

Y. N. M.