La radio IFM a organisé, samedi, une action citoyenne en procédant au grand nettoyage de l’Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, des déchets accumulés en raison de la grève des agents municipaux. VIDEO.
Samedi, tôt le matin, des Tunisois, de 7 à 77 ans, se sont donnés rendez-vous à l’Avenue Habib Bourguiba, pour une action citoyenne joliment appelée «Toknes Toknes» (Tu balaies, tu balaies!), organisé par IFM, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et la Mairie de Tunis. Les balayeurs du samedi ont, dans la joie et la bonne humeur, prêté main forte aux agents municipaux, qui ont repris le travail vendredi, vers 17 heures, pour ramasser les ordures qui s’amoncelaient dans tous les quartiers de la capitale, donnant de Tunis une image d’insalubrité et d’anarchie, indigne du rang de la capitale.
Ce que certains voient comme un coup de pub (plutôt réussi) pour la radio IFM a plutôt été très utile et salué par un grand nombre de citoyens, qui demandent à ce que ce genre d’actions soient souvent organisées dans le pays. Y. N. M. |