armee nationale 10 17Les unités de l’armée et de la garde nationales procèdent, depuis la nuit du mardi 21 janvier 2014, à une vaste opération de ratissage dans les zones montagneuses boisées du nord-ouest, sur la frontière algérienne.

Les forces militaires et sécuritaires soupçonnent la présence de terroristes dans la région de Lahzim, près de Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef (nord-ouest), ainsi qu’à Feija et Aïn Soltan, à Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest).

Il y a 4 jours, un agriculteur de Sakiet Sidi Youssef a été blessé par balle par 3 personnes cagoulées venues voler des légumes dans son champ. Les voleurs ont disparu ensuite dans la nuit.

L’opération de ratissage, qui se déroule depuis hier soir au gouvernement de Jendouba, a été lancée suite aux informations d’habitants de la région ayant remarqué des mouvements suspects dans les montagnes environnant la région d’Aïn Soltan.

Y. N. M.