kamel gadhgadhi 1 24Le blogueur et journaliste d’investigation Ramzi Bettibi (ou Bettaieb) a diffusé une série de photos de Kamel Gadhgadhi pour aider les citoyens à reconnaître le présumé assassin de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, l’homme le plus recherché en Tunisie.

Le ministère de l’Intérieur a lancé, le mercredi 22 janvier 2014, un appel à témoins concernant 3 dangereux terroristes (Kamel Gadhgadhi, Ali El Kalaï et Alaeddine Njahi) et diffusé leurs photos sur sa page Facebook officielle.

kamel gadhgadhi 1 24 3

Kamel Gadhgadhi s'entraine sous la houlette Mohamed Moncef El Ouerghi.

Le lendemain, le journaliste Ramzi Bettibi a publié une série de photos de Kamel Gadhgadhi, prises en 2012, lors des séances d’entraînement dans la salle de sport dirigée par Mohamed Moncef El Ouerghi, promoteur d’une discipline de combat qualifiée d’«islamique», le «Zamaktel», décédé le 26 octobre 2012 suite à un accident vasculaire.

kamel gadhgadhi 1 24 4

Gadhgadhi photographié le 12 février 2012, un an avant l'assassinat de Chokri Belaïd (6 février 2013).

Quelques mois auparavant, et précisément le 20 mai 2012, en marge du congrès des mouvements salafistes à Kairouan (centre), des éléments jihadistes ont fait une démonstration publique de «Zamaktel», sous la houlette de Mohamed Moncef El Ouerghi.

kamel gadhgadhi 1 24 2

Le 10 janvier 2014, le juge d'instruction auprès du tribunal de première Instance de Tunis a émis un mandat d'arrêt à l'encontre de Mohamed Ouerghi, fils de Mohamed Moncef Ouerghi, soupçonné d’appartenance à l'organisation terroriste d'Ansar Charia.

Z. A.