propri maison raoued 2 4La maison où se sont retranchés les 7 terroristes tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, lundi et mardi, à Raoued, a été louée il y a 3 mois, presque jour-pour-jour, et sans contrat de location.

Interviewé par Nessma TV, Amor, le propriétaire, a déclaré avoir loué sa maison pour 200 dinars par mois à un individu prénommé Béchir.

«Il m’a donné un mois de location et un mois de caution tout en m’indiquant que la maison sera habitée par un couple qui se mariera bientôt et qu’il va commencer à poser les meubles», a expliqué le propriétaire, qui dit vivre de ce loyer depuis 12 ans.

«J’accroche seulement une pancarte sur la maison où je mets mes coordonnées. Et à chaque fois, c’est par téléphone que je la loue et faire de contrat à la mairie», a encore expliqué le propriétaire de cette maison, qui se trouve à proximité d’un quartier résidentiel habité par des cadres de la sécurité.

Le propriétaire rencontre le locataire le 1er de chaque mois et se fait verser le loyer dans la rue. «Le locataire m’a dit qu’il travaille comme gardien dans un hôtel à Hammam-Lif et son copain est forgeron à El Galaâ», a ajouté Amor.

Des agents de sécurité l’ont récemment informé que sa maison est habitée par des terroristes et qu’il doit coopérer avec eux pour éviter d’être accusé de complicité. Il leur a établi un plan de l’intérieur de la maison. La suite on la connait...

Z. A.