cadavre terroriste 2 5Dans une déclaration, vendredi soir, sur la chaîne Watania 1, l’avocat Anouar Aouled Ali accuse les forces de sécurité d’avoir fait exploser les dépouilles de 2 présumés terroristes avec les ceintures explosives qu’ils portaient.

«Même en Israël, et dans des cas pareils, la police veille à remettre aux familles des corps non déchiquetés», a déclaré cet avocat spécialisé dans la défense des personnes poursuivies dans des affaires terroristes.

Selon les unités spéciales de la Garde nationale, qui ont mené l’assaut, mardi dernier, contre la maison de Raoued, au nord de Tunis, où s’étaient réfugiés les 7 présumés terroristes, les dépouilles de ces derniers ont été remises à l’armée nationale, dont les services techniques sont mieux habilitées à manipuler les explosifs.

Selon la version des forces de sécurité, les 7 présumés terroristes n’ont pas voulu se rendre et ont même tiré un feu nourri en direction des forces de l’ordre qui encerclaient la maison. Ils ont ainsi tué, dans la nuit du lundi à mardi, l’agent des unités spéciales de la garde nationale, Atef Jabri.

Deux parmi les présumés terroristes, qui portaient des ceintures explosives, sont sortis en courant en direction des forces de l’ordre, dans le but de commettre un attentat-suicide.

Z. A.

Illustration: Dépouille de l'un des 7 présumés terroristes tués à Raoued.