maison terroristes 2 9Les agents de la Brigade antiterroristes ont arrêté, dans la nuit du samedi à dimanche, 4 présumés terroristes, dont 1 très grièvement blessé. L’un des arrêté, Ahmed Melki alias Somali, aurait participé au meurtre du député Mohamed Brahmi. VIDEO.

Samedi soir, un peu avant 23 heures, les forces spéciales d’intervention ont encerclé un garage, à la Cité Ennasim, à Borj Louzir, dans le gouvernorat de l’Ariana, au nord de Tunis, où étaient réfugié un groupe de présumés 3 terroristes.

Ces derniers ont répliqué par des tirs nourris d’armes automatiques Les affrontements ont duré plus d’une heure.

Les forces de l’ordre ont pu finalement venir à bout de la résistance du groupe, composé de 4 membres, dont un certain Ahmed Mekni (alias Somali), recherché pour son implication présumé dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi, le 25 juillet dernier. Selon certaines sources, Ahmed Somali serait un parent par alliance de feu Brahmi.

L’un des 4 individus, annoncé mort, s’est révélé encore vivant mais grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital en présence du procureur de la république.

Selon Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont saisi des armes de guerre. Et 3 agents de la BAT ont été blessés.

Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ et le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou se sont rendus sur les lieux des opérations, dimanche, vers 2 heures, pour féliciter les agents de la BAT pour la réussite de l’opération.

Z. A.

Illustration: Le garage où étaient réfugiés les présumés terroristes.