bat 10 25Les 4 présumés terroristes, arrêtés samedi soir à la cité Ennassim à Borj Louzir (Ariana), sont suspectés dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, indique le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui sur sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur a donné les noms des présumés terroristes arrêtés, dans la nuit du samedi à dimanche, au terme d’affrontements armés avec les agents de la Brigade antiterroriste (BAT), à la cité Ennassim, à Borj Louzir, dans le gouvernorat de l’Ariana, au nord de Tunis.

Il s’agit de Ahmed Melki (surnommé ‘‘Le Somalien’’), Bilel Amdouni, Mounir Jemaï (grièvement blessé à la mâchoire et transporté à l’hôpital) et Saber Zdiri, blessé lui aussi au pied.

Selon encore la même source, 2 agents de la BAT ont été légèrement blessés par les coups de feu tirés, lors des affrontements, par ces éléments retranchés dans une maison où il a été découvert plusieurs armes (dont des armes de guerre), ainsi que des documents, des téléphones portables et des ordinateurs confiés aux services techniques.

Z. A. 

Illustration: Brigade antiterroriste (BAT, photo d'archives).