voleuse 2 11Une femme se fait «choper» par la caméra de surveillance d’une boutique à Sousse, en flagrant délit de vol. Les gérants ont diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, espérant pouvoir ainsi la retrouver.

Contactée par Kapitalis, Basma, la responsable du magasin, explique que la dame, qui lui a volé son sac, se rend souvent dans la boutique. Elle se présente avec ses enfants. «Elle est mariée et, en plus, elle porte le voile. Je ne me suis jamais doutée qu’elle pouvait faire cela», ajoute-t-elle.

Basma a du quitter le comptoir pour aider un client, son sac était posé, comme à l’accoutumée et la voleuse a attendu que la caissière se déplace pour agir.

voleuse 2 11 2

La voleuse s'apprête à quitter la boutique après avoir commis son larcin.

Basma a également confié à Kapitalis que la dame, qui apparait sur la vidéo, a été reconnue par certaines personnes travaillant dans le supermarché du coin. Ils la soupçonnent d’avoir déjà sévi dans leurs rayons.

«Je pense qu’elle sera là, samedi prochain. C’est une habituée, elle n’achète jamais rien, mais vient souvent. Nous attendons avec impatience sa visite pour lui montrer la vidéo», explique la responsable du magasin. «Il y avait de l’argent dans mon sac, mais surtout mes papiers et ma carte d’identité. J’espère pouvoir au moins les récupérer», ajoute-t-elle.

Y. N. M.