st valentin 2 14A l’occasion de la fête de l’amour (St Vlentin), l’Association des jeunes leaders entrepreneurs (AJLE), organise, cet après-midi, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, une manifestation contre la violence faite aux femmes.

Des mini-spectacles seront donnés, à partir de 16h, de la place 14-Janvier à la station du train TGM, par des artistes, activistes et danseurs. Pour honorer et soutenir la femme, en Tunisie et dans le monde entier.

Il s’agit, en fait, d’une manifestation mondiale, organisée sous le slogan «One billion rising for justice», à laquelle l’AJLE prendra part cette année.

L’événement est organisé depuis 15 ans partout dans le monde pour lutter contre les violences faites aux femmes. Il a été lancé par Eve Ensler, auteur de la pièce de théâtre "Monologues du vagin".

La dramaturge et féministe américaine a décrété cette journée de l’amour en V-Day (V pour violence et pour vagin), estimant que le premier amour émane de la femme (en tant que mère puis épouse, mais aussi sœur et amie).

Y. N. M.