nourrisson 2 14Des habitants de Kasserine publient des photos montrant l’insalubrité du service de néonatologie de l’hôpital régional et demandent aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour éviter que les nouveau-nés n’attrapent des saletés pendant l’hospitalisation.

Les citoyens ne se content pas de dénoncer le manque d’hygiène de l’hôpital, ils appellent aussi les autorités, notamment le ministère de la Santé, à l’équiper et à l’aménager selon les normes internationales.

Lotfi, un Kasserinois, explique que les nouveau-nés sont exposés à des risques de contamination, en raison du manque d’hygiène au service de néonatologie.

saletes hopital kasserine 2 14

 

«Les bébés sont vulnérables, et rien que la rouille qui enveloppe certains équipements pourrait nuire à leur santé», s’indigne-t-il. «L’électricité est souvent coupée pour des raisons inconnues, et cela met en danger la vie des nourrissons», déplore-t-il aussi.

saletes hoital kasserine 2 14 2

 

Dimanche dernier, deux nourrissons ont perdu la vie dans cet hôpital suite à une coupure d’électricité, qui a provoqué une panne des couveuses.

Y. N. M.