terroristes ouardia 8 4Le ministère de l’Intérieur demande aux citoyens de respecter la loi, en enregistrant tout contrat de location auprès des municipalités, et d’informer ses services de tout mouvement suspect.

Dans un communiqué rendu public, vendredi après-midi, le ministère de l’Intérieur a notamment mis des numéros verts à la disposition des citoyens pour qu’ils puissent informer les services de sécurité de tout mouvement suspect et dans les plus brefs délais.

Les numéros sont ceux du ministère de l’Intérieur (71.335.000), de la Sûreté nationale (197) et de la Garde nationale (193).

Concernant l’enregistrement des contrats de location, il a été constaté, à l’issue des affrontements récents des forces de l’ordre avec des groupes de présumés terroristes à Raoued et à la Cité Ennassim, dans le gouvernorat de l’Ariana, que ces derniers avaient loué des maisons de manière illégale, puisque les loyers n’étaient pas consignés dans des contrats ni enregistrés auprès des services municipaux. Ce qui risque de coûter cher aux propriétaires, notamment des poursuites judiciaires et une accusation de complicité.

Z. A.