terroristes 10 17Le ministère de l’Intérieur vient de publier un communiqué à propos de l’opération terroriste de dimanche à l’aube près de Jendouba (nord-ouest), qui a fait 4 morts et 4 blessés.

L’opération a commencé dimanche 16 février 2014 vers 1 heure du matin. Des informations sont parvenues aux services de sécurité indiquant qu’un groupe de personnes coupent la route et rackettent les gens dans la région d’Awled Manaa, à Bulla Regia, dans le gouvernorat de Jendouba.

Une patrouille de la garde nationale a été dépêchée sur les lieux. Dès son arrivée, elle a essuyé le feu nourri de 4 éléments terroristes. Deux agents sont morts sur le champ: Abdelhamid Ghazouani et Fajri Boussaïdi, deux autres ont été blessés.

Une seconde patrouille s’est dépêchée sur les lieux. Les terroristes s’étaient entretemps enfuis en direction de la frontière algérienne. La patrouille a découvert que les terroristes avait, dans un premier temps, arrêté une voiture avec à son bord un officier de la protection civile, un agent pénitencier et deux citoyens. Ils leur ont tiré dessus faisant deux morts sur le coup (l’agent pénitencier Issam Mechergui et le citoyen Mohamed Ali Loqti) et deux blessés.

Selon d’autres sources : 2 parmi les 4 terroristes ont un accent algérien.

I. B.