ahmed melki 2 18Le réseau terroriste démantelé récemment à Raoued et à la Cité Ennassim, au nord de Tunis, allait commettre plusieurs attentats dans le pays, proclamer la Cité Ettadhamen émirat islamique et attaquer la prison de Mornaguia.

Selon les aveux d’Ahmed Melki (alias Le Somalien), suspect n° 1 dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, les présumés terroristes impliqués dans les affrontements avec les forces de l’ordre à Raoued (les 3 et 4 février) et, 5 jours plus tard, à la Cité Ennassim, dans le gouvernorat de Raoued, avaient, un plan d’actions terroristes qui était près d’être exécuté.

Selon Ahmed Melki, les dirigeants politiques Maya Jeribi, Kamel Morjane, Brahim Gassas et Amer Larayedh étaient visés par les terroristes, qui ont prévu également des attentats contre divers établissements publics, ainsi que l’attaque de la prison de la Mornaguia pour essayer de libérer des prisonniers accusés dans des affaires terroristes.

Selon les aveux du même prévenu, mis en examen la semaine dernière, ces opérations étaient planifiées par les terroristes tués à Raoued en collaboration avec ceux arrêtés à la Cité Ennassim.

Elles avaient pour but de semer le désordre dans le pays et proclamer la Cité Ettadhamen, quartier populaire à l’ouest de Tunis, où vivent de nombreux partisans d’Ansar Charia, un émirat islamique.

Z. A.