embuscade jendouba 2 20Les syndicats de sécurité demandent une enquête sur le témoignage du citoyen ayant alerté la police de Jendouba sur des mouvements suspects quelques heures avant l’embuscade du 16 février à Bulla Regia.

Un habitant de Jendouba a indiqué, dans l'émission ‘‘Al-Yaoum Ethamen’’, mardi soir sur Ettounsia TV, avoir aperçu, dans la soirée du samedi 15 février, en rentrant chez lui, des individus vêtus de tenues militaires. Dès qu’ils l’ont aperçu, ces derniers se sont cachés dans une sorte de cabane. Intrigué, il s’est dirigé vers le poste de police le plus proche, près de la gare de Jendouba, et a raconté ce qu’il a vu à un agent en faction et au chef du poste, qui l’ont écouté et lui ont demandé de rentrer chez lui.

Selon Walid Zarrouk, joint au téléphone par Kapitalis, les syndicats sécuritaires, qui ont perdu 3 de leurs collègues (deux agents de la garde nationale et un agent des services pénitenciers, ainsi qu’un citoyen), s’interrogent sur la valeur de ce témoignage et, en cas de véracité des faits rapportés, sur l’absence de réaction de la part de la police locale. Ils demandent au procureur de la république d’entendre le témoin, de vérifier ses allégations et de délimiter les responsabilités dans le laxisme qui a abouti à la mort de 4 personnes dans une embuscade terroriste.

Y. N. M.