benghazi 2 23Le consulat de Tunisie à Benghazi, à l’est de la Libye, a été, samedi, la cible d’un tir de missile RPG, qui est tombé devant le bâtiment sans faire de victimes.

Selon Brahim Rezgui, consul de Tunisie à Benghazi, cela s’est passé hier vers 8h45. Un missile de type RPG est tombé à un mètre du siège du consulat, sans faire de victimes. Les dégâts matériels sont limités.

Brahim Rezgui admet que le consulat était bien la cible du tir de missile, mais il ajoute: «Heureusement que cela s’est passé le soir. Car on aurait pu craindre pour les élèves de l’école située à côté du consulat».

Le consul tunisien écarte tout lien entre cette attaque et le crash de l’avion Antonov 26 libyen, vendredi à l’aube, à Grombalia, à 35 km au sud de Tunis, qui a fait 11 morts, ajoutant que plusieurs consulats ont déjà été la cible d’attaques de groupes armés libyens.

Brahim Rezgui remercie les autorités sécuritaires libyennes qui sont arrivées rapidement sur les lieux, ajoutant que l’enquête déterminera l’origine du tir de missile et, éventuellement, ses auteurs.

Dimanche matin, aucune partie n’a revendiqué cette attaque.

I. B.