station metro 2 24La grève observée depuis vendredi 21 février par les conducteurs du métro a contraint la Société des transports de Tunis (Transtu) à revoir le dispositif mis en place depuis vendredi pour faciliter le déplacement de ses clients.

Ce dispositif s’est avéré insuffisant et les citoyens se plaignent de ne pouvoir joindre leur lieu de travail, les taxis étant devenus, du coup, très rares.

Lundi, la Transtu a donc mis en place des transports en bus depuis la station du TGM vers celle de la République (quartier Le Passage) afin de combler le vide au niveau des lignes de métro 2, 4 et 5.

Certains conducteurs ont décidé de reprendre le travail afin de ne pas handicaper les usagers du métro. Mais d’autres préfèrent maintenir la grève en attendant que leur situation soit régularisée.

Les habitués du métro, qui se sont retrouvés encore une fois coincés dans les stations, déplorent un manque de communication, mais comprennent la démarche des conducteurs.

«C’est de leur droit de faire la grève, mais il aurait fallu communiquer davantage afin qu’on prenne nos dispositions. Je vais arriver en retard au travail et je vais avoir des problèmes», explique Leila, surprise ce matin par le manque de métro.

La Transtu travaillera avec un effectif réduit jusqu’à ce que les conducteurs suspendent leur grève.

Y. N. M.

Illustration: Station Mourouj 2 (Photo Melek Jelassi).