jihadistes syrie 5 15Un groupe de jeunes de la région de Sousse et Monastir sont partis, mercredi, pour le jihad en Syrie. Leurs familles lancent un appel aux autorités pour qu’elles interviennent avant qu’il ne soit trop tard.

Parmi ces jeunes, Mehdi Z. (18 ans) de Sousse. Sa famille l’a perdu de vue mercredi matin et en a informé les services sécuritaires de la ville.

«Une fille a remarqué près du café Le Virage, près de l’Iset de Sousse, le jeune Mehdi en compagnie d’un groupe de barbus à bord d’une estafette. C’était vers 7H45 du matin», raconte à Kapitalis Chourouk, la sœur de Mehdi.

Selon elle, 3 autres jeunes, qui assistent souvent avec son frère aux causeries religieuses animées par des salafistes à la mosquée du quartier, ont été vus à bord de la même estafette.

«Aujourd’hui, vers 14H30, l’un des jeunes a téléphoné à sa famille pour lui dire qu’il est en route pour la Syrie. Il était encore en Tunisie. Quelques minutes plus tard, le téléphone ne répondait plus», raconte encore Chourouk, qui lance un appel aux autorités pour qu’elles essayent d’arrêter ces jeunes aux frontières et de les empêcher de quitter le pays.

Z. A.