journee drapeau femme 3 6Les enseignants, étudiants, responsables administratifs et ouvriers de la Faculté des lettres, des arts et des humanités de Manouba (Flahm) célèbreront, demain, la Journée du Drapeau et de la Femme.

La célébration, prévue le vendredi 7 mars 2014, à 14h00, à l’amphithéâtre Ibn Khaldoun, aura un caractère festif et culturel avec la projection du film de Feriel Ben Mahmoud, ‘‘Tunisiennes sur la ligne du front’’, et un concert de musique.

Souvenons-nous: le 7 mars 2012, l’étudiante Khaoula Rachidi s’est interposée pour que le drapeau tunisien ne soit pas arraché par un salafiste du toit de la Faculté des lettres, des arts et des humanités à Manouba.

Cela s’est passé la veille de la célébration de la Journée mondiale de la femme. Ce qui a amené les responsables de la Flahm à célébrer, cette année, le même jour, la Journée du Drapeau et de la Femme, comme pour souligner le dévouement des Tunisiennes à la cause nationale. Et leur ardeur dans le combat pour la liberté et la démocratie.

I. B.