maysa banniere 3 6

Abdelhamid Khiari, père de Maysa, la fille disparue la semaine dernière à l'Ariana et retrouvée 3 jours après, revient sur les faits et demande aux médias de cesser de «monter des scénarios» et de respecter l'intimité de la famille.

Par Yüsra N. M'hiri

La maman de Maysa (11 ans) s'est rendue compte, en rentrant vendredi 28 février, que sa fille n'est pas à la maison. Après avoir fait les vérifications nécessaires dans le voisinage et la famille, elle a alerté la police et un avis de recherche a été lancé, notamment via les réseaux sociaux, ainsi qu'à travers Tunisie Terre des Hommes, l'association présidée par M. Khiari.

«J'ai pu constater et prendre conscience de ma véritable richesse : mes ami(e)s qui se sont mobilisés pour moi et ont tout lâché pour m'aider. Je les remercie du fond du cœur», dit-il. Et de poursuivre: «Maysa avait été retrouvée, dimanche 2 mars, non pas dans un balcon, comme annoncé par une presse de bas étage, mais non loin de la résidence ou elle avait disparu. Elle tenait un paquet de lait à la main».

La fillette murée dans son silence

Maysa a été interrogée par la famille et les enquêteurs de la brigade des mineures mais elle s'est terrée dans un lourd mutisme. Elle a été vue par un médecin, et la visite n'a rien révélé de particulier. «Il a été alors décidé de ne pas la brusquer et de la confier à un pédopsychiatre», explique le papa. Il ne souhaite qu'une chose: pouvoir accompagner sa fille dans cette mésaventure. «Je profite de la présence de ma fille et tant qu'elle est en bonne santé, tout le reste est sans importance. Lorsqu'elle sera prête, elle parlera et nous racontera ce qui s'est réellement passé: enlèvement, fugue, une blague qui a mal tourné... ou autre chose», souligne-t-il.

«S'il vous plait, laissez mon enfant se remettre de ses émotions. Arrêtez d'écrire des scénarios nourris de faits imaginaires et d'affabulations et laissez la justice faire son travail», implore-t-il.

Espérons que les confrères vont respecter ses sentiments et, surtout, ceux de Maysa.

 

Illustration: Maysa dans les bras de son père: après les retrouvailles (photo prise le 3 mars 2014). 

 

Articles liés:

Société: Maysa, la fillette disparue à l’Ariana, retrouvée dimanche soir

Maysa, une fillette disparue à l'Ariana