marche contre racisme 3 17A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre le racisme, des «Marches pour l’égalité» auront lieu du 18 au 21 mars, dans différentes villes de Tunisie pour dénoncer la discrimination des noirs.

Ces marches visent à sensibiliser les Tunisiens au problème du racisme et de la discrimination dont sont victims principalement les noirs.

La société civile a souvent demandé l’inscription du droit des minorités dans la nouvelle constitution pour leur garantir plus de droits et pour que les discriminations et les agressions verbales subies par les noirs soient sanctionnées.

La première marche est prévue pour le mardi 18 mars à Djerba, la seconde le 19 à Gabes, une troisième le 20 à Sfax et la dernière le 21 à Tunis, jour de la célébration de la journée internationale de la lutte contre le racisme.

Les organisateurs voudraient dénoncer la montée du racisme en Tunisie, qui est, selon eux, «ancré dans les mœurs et le quotidien du Tunisien». «Il est temps que cela s’arrête», lancent-ils.

Y. N. M.

Page Facebook de l’événement.