patron restaurant el kolla 3 21Cheikh Taoufik Aïssi, propriétaire du restaurant El-Kolla à Sahloul (Sousse), arrêté lundi 17 mars dans l’affaire du financement du camp jihadiste à Menzel Nour, à Monastir, a été libéré pour manque de preuves.

Selon son avocate Imen Triqi, tous les suspects dans cette affaire ont déclaré n’avoir pas eu affaire à son client et ne l’avoir jamais croisé. «Le juge d’instruction l’a relâché pour manque de preuves, car il est innocent», a-t-elle déclaré.

L’avocate, qui s’est spécialisée dans la défense des individus accusés de terrorisme, a reproché aux médias leur mobilisation pour souiller son client, et demandé au ministère de l’Intérieur de s’assurer de la culpabilité des gens avant d’organiser des conférences de presse et d’accuser des innocents dans l’affaire du camp d’entraînement jihadiste à Menzel Nour.

«Il y a eu beaucoup de manipulation de la part du ministère de l’Intérieur autour d’un camp de scouts», a-t-elle ajouté. Pour peu, elle demanderait la libération de tous les accusés dans cette affaire, même ceux à l’égard desquels le juge d’instruction a retenu l’accusation de terrorisme.

Z. A.