jendouba 12 18Une place a été inaugurée, aujourd’hui, à Jendouba (nord-ouest), portant les noms des victimes de l’embuscade terroriste du 16 février dernier à Ouled Manaa.

La place a été inaugurée à l’occasion du 40e jour de la mort de Mohamed Ali Lakhti, Issam Mechri, Abdelhamid Gahzouani, Fajri Boussaïdi, Karim Hamdi et Maher Kasmi.

Une marche pacifique a également été effectuée, aujourd’hui, à Jendouba, à l’appel de plusieurs représentants de la société civile, pour rendre un hommage posthume aux agents de sécurité morts pour la patrie et pour condamner le terrorisme.

Le 16 février 2014, des terroristes, vêtus d’uniformes de police, ont piégé leurs victimes en installant un faux barrage au niveau de la route reliant le village de Soual et le site archéologique de Chemtou près du cimetière du village de Sidi Hamed.

Un mois après, 3 de ces terroristes, dont Ragheb Hannachi et Rabiî Saïdani, retranchés dans une maison située non loin du lieu de leur crime, ont été tués par les forces de l’ordre.

Leurs présumés complices, dont la propriétaire de la maison et ses deux filles, ont été arrêtés et transférés pour être interrogés par la Brigade antiterroriste, à Tunis.

Z. A.