kenneth campbell hopitalTunisiana et Tunaction inaugurent la 1ère salle de classe du programme «L’Ecole à l’hôpital» à l’Institut de Neurologie Mongi Ben Hmida, à Tunis.

L’inauguration officielle a eu lieu jeudi après-midi, dans une ambiance festive, en présence que Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo. Le programme «L’Ecole à l’hôpital» vise à instaurer 10 classes dans dix unités pédiatriques différentes des hôpitaux du grand Tunis. Les cours seront donnés, dans une salle aménagée à cet effet, deux après-midi par semaine.

La salle inaugurée est située dans le service de Neuropédiatrie de l’Institut et a été équipée d’une bibliothèque et de deux ordinateurs. L’association Omnyati, partenaire de Tunaction, prendra en charge le salaire des professeurs.

Kenneth Campbell, qui a partagé, à cette occasion, la joie des enfants ainsi que celle du staff médical de l’hôpital, a déclaré: «Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au changement du vécu de ces petits enfants hospitalisés et leur épargner la privation du monde éducatif. Tunisiana est déterminée à renforcer ses efforts et à solliciter ses partenaires pour faire parvenir leur aide et soutien aux différentes composantes de la société civile et poursuivra sa contribution en tant qu’entreprise responsable».

Afin d’élargir le champ d’action de ce programme et en faire bénéficier le maximum d’enfants hospitalisés, Tunisiana et Tunaction étendront prochainement cette initiative à d’autres hôpitaux, à commencer par celui de Mongi Slim.

De son côté, la présidente de TunAction Tunisie a présenté un bref récapitulatif des actions de l’association dont l’objectif est de venir en aide aux enfants défavorisés, tant sur le plan moral que matériel.

«Nous tenons à remercier la direction de l’hôpital qui nous a fait confiance et nous a offert cet espace afin de réaliser ce projet», a-t-elle déclaré.

Le Dr Turki, chef de service de Neuropédiatrie, a également salué cette initiative et a encouragé toute action visant à améliorer le quotidien des enfants malades.

Les parents, ainsi que les enfants du service de Neuropédiatrie de l’institut Mongi Ben Hmida ont pu profiter du cadre festif de l’inauguration, avec des ateliers d’animations pour les enfants hospitalisés et dirigés par l’association «Esmâani», partenaire de Tunisiana.

Cette initiative, qui s’inscrit dans l’engagement sociétal de Tunisiana pour l’enfance et l’éducation, vise à assurer la poursuite de la scolarisation des enfants hospitalisés pour une longue durée.

I. B. (avec communiqué).

Illustration: Kenneth Campbell, DG de Tunisiana, a tenu à assister à l'inauguration de la 1ère classe.