Medecin-SanteLa grève des agents de la santé de Kébili (sud-ouest), prévue du 10 au 12 avril, vient d’être annulée.

Cette annulation a été décidée après une réunion entre les syndicats du secteur et le ministre de la Santé. Les agents de la santé de Kébili avaient décidé cette grève pour protester contre le manque d’équipements et de médecins spécialistes dans les hôpitaux de la région. Mais le bureau régional relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rencontré, lundi 7 avril, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, et les deux parties sont parvenues à une solution.

Mohamed Salah Ben Ammar a déclaré que ses services ont fait un état des lieux suite auquel il a été décidé de mettre en place «une stratégie de reconquête de la confiance des citoyens et du personnel soignant, notamment en mettant plus de moyens à dispositions des hôpitaux».

Il a également indiqué que 3 praticiens, dont un spécialiste en obstétrique, ont été affectés à l’hôpital régional de Kebili, afin de palier au manque de médecins spécialistes signalé par les habitants, les syndicats et les médecins.

Le ministre a souligné l’importance d’assurer une formation adéquate aux jeunes médecins dans les hôpitaux régionaux et d’améliorer la capacité d’intégration des stagiaires.

Y. N. M.