Bertoua-CamerounOurabi Dhahbi, un homme d’affaires tunisien expatrié au Cameroun, la cinquantaine, a été sauvagement assassiné, dans la nuit du 8 au 9 avril.

Le journal ‘‘Cameroon Tribune’’ a rapporté l’affaire, annonçant «un terrible crime: le corps présentait des blessures et traces de violence d’une rare atrocité».

Ourabi Dhahbi est un homme d’affaires tunisien propriétaire d’une entreprise d’exploitation de bois. Il habitait au quartier les Chalets-Meubles à Kpokolota, dans la région de Bertoua, à l’est du Cameroun.

C’est sa femme de ménage, Edwige, qui a retrouvé le corps de l’homme d’affaires sans vie. Elle a rapporté aux enquêteurs que la chambre était pleine de sang et que le corps était méconnaissable tant le défunt semble avoir été torturé.

Le domicile de Ourabi Dhahbi a été fouillé par la police et une enquête a été ouverte.

Le gouverneur de la région, Samuel Dieudonné, s’est rendu sur les lieux et a présenté ses condoléance à la communauté tunisienne de l’est du pays.

L’autopsie du corps a été faite à l’hôpital régional de Bertoua par le Dr Gaston Tchassi qui parle à son tour d’«un crime commis par des gens sans foi ni loi».

Y. N. M.

Illustration: Vue de Bertoua, à l'est du Cameroun.