Tribunal-militaire-SfaxDes mouvements de protestations ont eu aujourd’hui lieu à Kasserine, Sfax et El-Hamma pour dénoncer le verdit de l’affaire des martyrs et blessés de la révolution.

Des représentants de la société civile, accompagnés des familles des martyrs et blessés de la révolution, ont organisé, aujourd'hui, une manifestation devant le tribunal de première instance de Kasserine (centre-ouest), ainsi que devant le tribunal cantonnal d'El-Hamma (sud-est), pour dénoncer le verdict prononcé, samedi 12 avril, par la cour d'appel militaire de Tunis, dans l'affaire des martyrs et blessés de la révolution, et qui a permis la libération des hauts cadres sécuritaires du régime de Ben Ali, accusés de meurtre et de complicité de meurtre.

Manifestation-tribunal-El-Hamma

Manifestation lundi 14 avril devant le tribunal cantonal d'El-Hamma.

Certains partis politiques ont également participé à la marche de protestation.

Des manifestants ont bloqué le croisement de la route principale, au niveau de la cité Ezzouhour, à Kasserine.

Pere-dun-martyr-de-la-revolution

Le père d'un martyr de la révolution manifeste devant le tribunal cantonnal d'El-Hamma.

Au même moment, à Sfax (sud-est), les familles des martyrs et des blessés de la révolution ont boycotté, la séance consacrée à l’affaire des deux martyrs de Douz (sud-ouest), Hatem Ben Tahar et Riadh Ben Oun, et des blessés de la région. Ils ont quitté la séance avec leurs avocats en signe de protestation contre le verdict prononcé dans les précédentes affaires.

Y. N. M. 

Illustration : Colère des familles des martyrs et blessés de la révolution (samedi 12 avril 2014 au tribunal militaire de Tunis).