Vieille-gare-de-sejnaneLe groupe de 17 randonneurs, égaré dans la nuit de dimanche à lundi à Sidi Mechreg de la délégation de Sejnane, gouvernorat de Bizerte (nord), a enfin été retrouvé.

Selon l’agence Tap, citant une source du district de la garde nationale de Mateur, les 17 randonneurs, dont un de nationalité française, s'étaient égarés dans la zone de Jorf El Aouej, une région montagneuse à Sidi Mechreg, et ont perdu tout contact avec le reste du groupe, composé au départ de 23 membres.

Ce sont les 5 autres qui avaient donné l'alerte, craignant sans doute pour la sécurité de leurs camarades dans une zone montagneuse boisée où des éléments jihadistes pourraient être réfugiés.

Tous les membres du groupe, qui avaient pris part à une excursion organisée par une association de tourisme écologique sont en bonne santé, ont assuré les autorités sécuritaires, ajoutant que l'association organisatrice de l’excursion n'a pas respecté les règlements d'usage concernant l'organisation des randonnées, et notamment l’information des autorités.

I. B. (avec Tap).