Mehdi-OujiLe Front populaire a créé un comité de soutien à Mehdi Aouji, brûlé au 3e degré en essayant de sauver un individu qui tentait de s’immoler par le feu.

Le 12 avril dernier, Mehdi Ouji, conseiller municipal à la mairie d’El Mourouj, dans la banlieue sud de Tunis, a tenté de sauver un marchand ambulant qui s’est immolé par le feu. 

Bilan: le marchand ambulant a succombé à ses blessures et Mehdi, le sauveteur, dont l’acte de courage et de bravoure a été apprécié par tous les présents, a été brûlé lui aussi au 3e degré à plusieurs endroits de son corps. Il subit encore des traitements au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, au sud de Tunis.

Mehdi-Ouji-Universite

Mehdi Ouji avant son acte héroïque.

Le «héros» est un militant du Front populaire et membre de l’Union des chômeurs diplômés (UDC). Son parti a mis en place un comité de soutien pour lui apporter le soutien moral et matériel et l’aider à se remettre sur pieds.

Mehdi-Ouji-sur-son-lit-hopital

Mehdi Ouji sur son lit d'hôpital.

Hamma Hammami, leader du Front populaire, et son épouse, Radhia Nasraoui, militante des droits de l'homme, se sont rendus, lundi matin, au chevet de Mehdi Ouji, mais aucune partie officielle, ni le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, ni le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, ni encore le président de l'Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaâfar n'ont cru devoir faire un geste ou simplement une déclaration d'hommage à ce jeune homme, diplômé au chômage, qui s'est sacrifié pour essayer de sauver un autre jeune homme broyé par le désespoir.   

Y. N. M. 

{flike}