Porc-halalCe n’est pas une blague: après avoir commercialisé de la viande de kangourou et de buffle halal, une société canadienne propose aujourd’hui du... porc halal.

C’est ce que rapporte le site islamiste ‘‘Oumma.com’’, citant le site canadien ‘‘Independent Online’’.

 Sous le label halal, Orion Cold, la société canadienne en question, propose de la viande de porc tout en certifiant que «l’animal a été égorgé vivant selon le rite musulman, sans être étourdi, et la tête tournée vers la Mecque pour qu’il se vide de son sang».

On n’a aucune raison de ne pas croire le Pdg de cette société, Patrick Gaertner, qui a une définition bien originale du halal. Et comme il commercialise ses produits sans l’accord du Muslim Judicial Council, seule instance autorisée à délivrer le label halal au Canada, on le croit aussi quand il affirme que des véhicules de livraison de la société ont été endommagés et qu’il aurait reçu des menaces de mort.

Le pire dans cette histoire c’est que... le pire est peut-être encore à venir pour cet industriel pour le moins original. S’il n’est pas un parfait idiot, il serait alors un fieffé provocateur.

I. B.

{flike}