offre emploi 11 21

L’imam de la mosquée Al-Saoud à El Manar II a été arrêté hier . Il est soupçonné d’appartenance et de soutien financier à un groupe terroriste.

 

Selon des sources sécuritaires, les agents des unités de la par la Brigade antiterroriste (Bat) ont réussi à arrêter, à El Manar II, l’imam salafiste extrémiste, limogé la semaine dernière par le ministère des Affaires religieuses.

L’imam a été repéré dans une maison habitée par un groupe salafiste extrémiste connu, basé dans ce quartier huppé de Tunis.

La police, munie d’un ordre du procureur de la république, a procédé à l’arrestation du suspect, mercredi 21 mai 2014.

Au lendemain de la nomination du nouvel imam par le ministère des Affaires religieuses, des caisses pleines d’argent (estimées à des dizaines de milliers de dinars) ont été découvertes à l’intérieur de cette mosquée.

L’imam limogé, qui a pris le contrôle de la mosquée, il y a plus de 2 ans, par la force et avec l’aide d’un groupe de religieux extrémistes, collectait l’argent auprès des fidèles. Selon nos sources, les fonds collectés servaient à financer l’organisation de camps de prédication appelant à l’instauration de la charia et au jihad.

Une enquête a été ouverte.

Z. A.

{flike}