offre emploi 11 21Les individus arrêtés, aujourd’hui, à Ben Guerdane (sud-est), planifiaient des attentats et des attaques contre des sites touristiques et industriels en Tunisie.

C’est ce qu’a affirmé, dimanche 25 mai 2015, Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur, lors d’une rencontre avec les médias, au cours de laquelle il a présenté les premiers résultats de l’opération militaire menée, depuis ce matin à l’aube, dans une zone située à 6 km de Ben Guerdane, gouvernorat de Medenine (sud-est), près de la frontière avec la Libye.

Les unités de l’armée, appuyées par leurs collègues de la garde nationale, ont découvert, dans une cache, un arsenal d’armes et de munitions et arrêté un groupe d’individus appartenant à un réseau terroriste.

Selon M. Ben Jeddou, l’opération n’est pas encore terminée et le nombre des individus arrêtés sera annoncé ultérieurement, ajoutant que le groupe est composé de Tunisiens qui viennent de rentrer de Libye.

Suite à ces développements, une réunion sécuritaire d’urgence s’est tenue, dimanche matin, à la caserne Laouina, au nord de Tunis. Elle a réuni, autour du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ, Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur, Ridha Sfar, ministre délégué chargé de la Sûreté, Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, ainsi que de hauts cadres sécuritaires.

Z. A.

{flike}