Tribunal-KasserineLe procès des 2 frères du martyr de Thala Mohamed Omri a été reporté. Selon des témoins, des policiers ont agressé des citoyens devant le tribunal de Kasserine.

Issam et Khaled, les frères du martyr Mohamed Omri, devaient comparaitre aujourd’hui, mardi 27 mai 2014, devant le tribunal de première instance de Kasserine (centre-ouest), accusés d’avoir brûlé un poste de police lors des révoltes populaires entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.

Ce chef d’accusation a suscité l’indignation de nombreux Tunisiens, citoyens, journalistes et militants des droits de l'homme, qui se sont rendus au tribunal pour exprimer leur soutien aux deux frères Omri.

Manif-Tribunal-de-Kasserine

"A bas l'Etat policier!", dit la pancarte brandie par les citoyens. 

La manifestation était pacifique et les heurts ayant éclaté sont inexplicables pour ceux qui assistaient au procès.

«Nous étions dans la salle, soudain des policiers nous ont demandé de sortir et nous ont bousculés, jusqu’à faire tomber certains d’entre nous», s’indigne la journaliste Faiza Mejri. Et d’ajouter: «Deux photographes se sont fait tabasser: Ezer et Rabii. Nous avons tenté de les sortir de la salle, et là les agents se sont lâchés sur tout le monde. Ils étaient très violents et insolents, leurs mots étaient d’une vulgarité extrême».

Y. N. M.

{flike}