offre emploi 11 21L’attaque terroriste, dans la nuit du mardi au mercredi, contre le domicile de Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine (centre-ouest), a été menée par plus d’une dizaine d’individus.

C’est ce qu’a déclaré aux médias Mohamed Ali Aroui, chargé de la communication du ministère de l’Intérieur, en confirmant le bilan de 4 morts et 1 blessé.

Les 4 agents décédés sont Ridha Chebbi, Ali Ghodhbani, Neïfer Ayadi et Ridha Ajili. L’attaque a eu lieu vers 23H50.

Selon des témoins, les hommes cagoulés étaient à bord d’un véhicule de type Isuzu D-Max et l’opération était d’une rare rapidité.

Selon M. Aroui, les auteurs de l’attaque sont descendus de la montagne de Salloum, proche de la Cité Ezzouhour de Kasserine. Ils ont commis leur forfait et seraient probablement revenus dans leurs cachettes.

Le colonel à la retraite Mokhtar Ben Nasr, ancien porte-parole du ministère de la Défense, écarte cette hypothèse. Dans un entretien à Mosaïque FM, il a estimé que les auteurs de l'attaque ont dû se cacher en ville, car ils auraient risqué d'être attrapés s'ils avaient essayé de rejoindre les motagnes environnantes qui sont encerclées par les unités de l'armée.

Les régions montagneuses boisées aux environs de Kasserine, notamment celles de Chaambi et Salloum, sont continuellement ratissées par les unités de l’armée déployées sur la zone.

L’opération de la Cité Ezzouhour démontre que les éléments jihadistes retranchés dans ces montagnes sont très mobiles et disposent d’un soutien humain et logistique dans les villes et villages environnants.

Z. A.

{flike}