Prison-celluleUn scandale secoue l’administration pénitentiaire marocaine après la diffusion d’images de l'un de ses fonctionnaires dans des positions sexuelles avec un ex-détenu tunisien.

Selon le journal en ligne marocain ‘‘Le 360’’ indique la Direction générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion du royaume marocain est secouée, depuis vendredi dernier, par la diffusion d'images qui mettraient en scène l'un de ses fonctionnaires dans des positions sexuelles avec un ex-détenu tunisien.

«Un responsable de la prison centrale d'Aït Melloul aurait eu des relations sexuelles avec un ex-détenu de nationalité tunisienne», indique le journal. Il ajoute : «Le prisonnier, qui a retrouvé dernièrement la liberté, a diffusé sur les réseaux sociaux des photos le montrant au lit avec un autre homme qui serait, selon lui, un responsable au sein de ladite prison.» Pis encore : les relations sexuelles auraient eu lieu au sein même de l'établissement pénitentiaire.

Selon un autre journal marocain ‘‘Assabah’’, «l'ancien détenu est parvenu à emporter avec lui la puce du téléphone que lui aurait offert le responsable. De retour chez lui, il a diffusé des images à caractère pornographique en se vantant d'avoir eu des rapports sexuels avec le fonctionnaire en échange de certains privilèges, comme le téléphone qui a servi à immortaliser leurs moments d'intimité.»

Pour ajouter du piquant à la relation, l’agent pénitentiaire «s'est fait des selfies en se pavanant avec la tenue réglementaire du fonctionnaire», ajoute encore ‘‘Assabah’’.

I. B.

{flike}