Isuzu-D-Max-terrorismeSelon Sofiène Selliti, porte-parole du ministère public, le groupe ayant mené l’attaque terroriste de Kasserine est composé d’une vingtaine d’éléments.

Rappelons que cette attaque survenue, dans la nuit du mardi 27 mai, a pris pour cible le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la Cité Ezzouhour à Kasserine (centre-est).

Selon le porte-parole du ministère public, le groupe terroriste, dont la plupart des membres sont recherchés pour leur appartenance à la Katiba Okba Ibn Nafée, groupe affilié au réseau terroriste Al-Qaïda au pays du Maghreb (Aqmi), a volé un véhicule 4x4 se trouvant au pied de Jebel Salloum, surplombant la ville de Kasserine.

C’est au bord de ce véhicule de type Isuzu D-Max que le groupe s’est dirigé vers le domicile du ministre de l’intérieur à la Cité Ezzouhour, l’encerclant des 3 côtés et tirant sur les agents de sécurité, causant ainsi 4 morts et 2 blessés.

Les corps des 4 agents décédés ont été soumis à une autopsie et une enquête a été ouverte par le procureur de la république, qui s’est rendu sur les lieux mercredi matin.

Comme il s’agit d’une opération terroriste, l’affaire a été confiée au parquet de Tunis.

Mohamed Ali Aroui a déclaré, de son côté, que le propriétaire du véhicule utilisé par les terroristes ne s’est pas rendu, contrairement aux informations relayées par certains journaux en ligne et les réseaux sociaux.

Z. A.

{flike}