Ridha-Sfar-SureteL’attaque terroriste contre le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, dans la nuit du mardi 28 mai 2014, à Kasserine (centre-ouest), a duré 15 minutes et non 45.

Interviewé, aujourd’hui, par ExpressFM, Ridha Sfar, ministre délégué chargé de la Sûreté, a déclaré que cette opération, qui a causé la mort de 4 agents de la sécurité, a ciblé, à travers la maison de M. Ben Jeddou, l’Etat tunisien dans son ensemble.

L’échange de tirs, qui a duré une quinzaine de minutes, et non 45 comme affirmé par les médias citant des témoins sur place, a opposé les agents assurant la protection de la maison du ministre à un groupe de 25 à 30 terroristes.

S’il n’y avait pas eu l’intervention des forces de sécurité, l’opération aurait pu durer davantage et causé plus de dégâts, a tenu à préciser le ministre.

M. Sfar répondait ainsi aux critiques exprimées par certaines parties, notamment les syndicats des forces de sécurité, qui ont déploré la lenteur de la réaction des appareils sur les plans régional et central, l’absence de coordination entre les corps et le manque de moyens mis à la disposition des agents sur le terrain, lesquels constituent pourtant la première ligne de défense face aux terroristes.

Z. A.

{flike}